Radiateur électrique 3000W à accumulateur dynamique blanc série basse 773x690x250mm alim 230/400V Dynatherm NOIROT
Radiateur électrique 3KW à accumulateur dynamique blanc série basse 773x690x250mm alim triphasé ou monophasé Dynatherm NOIROT
Caractéristiques
Radiateur électrique 3000W à accumulation dynamique de chaleur en Heure-creuse, modèle blanc série basse 773x690x250mm alimentation mono 230V ou tri 400V+N équipé avec module de base Classe A (nécessite un thermostat non inclus) livré avec 21 briques HPA Dynatherm NOIROT
Les économies du tarif réduit «heures creuses»
En se chargeant de chaleur en «heures creuses» (HC), quand le tarif de l’énergie est plus intéressant, et en la restituant tout au long de la journée, selon les besoins, le Dynatherm permet de réaliser des économies substantielles sur la facture d’électricité par rapport à un radiateur classique qui va fonctionner principalement au tarif plein «heures pleines» (HP).
Double régulation intelligente haute précision très facile à utiliser
Elle gère la charge en chaleur en fonction des besoins et de la charge restante et elle permet de réguler très précisément la température d’ambiance tout au long de la journée.
Chauffage classique Dynatherm HC HC HP
Des commandes précises et faciles d’emploi Il suffit de choisir le module de commande de son choix et de le clipser en place pour changer d’accumulateur et en simplifier l’utilisation, automatiser la charge et la restitution afin de réaliser des économies substantielles.
L’accumulateur est livré en standard avec le module de base «classe A» qui nécessite un thermostat d’ambiance.
L’accumulateur peut fonctionner en mode 8 heures ou en mode 24 heures.
Ce radiateur électrique a été conçu pour chauffer confortablement, tout en réalisant des économies.
Il emmagasine de la chaleur pendant les périodes « Heures Creuses » EDF (à tarif réduit), pour la restituer par rayonnement (statique) et ventilation (dynamique) tout au long de la journée
Le choix entre ces deux modes de fonctionnement a été fait par l’installateur avant de commander l’appareil, car le mode de fonctionnement détermine la puissance de l’accumulateur.
Les accumulateurs en mode 8 heures chargent pendant les 8 heures du tarif «Heures Creuses » EDF.
La puissance à installer doit être environ de 2,5 à 3 fois la valeur des déperditions thermiques du local à chauffer.
L’intérêt d’un accumulateur en mode 8 heures est de chauffer pendant 24 heures avec de l’électricité à tarif réduit.
Les accumulateurs en mode 24 heures chargent prioritairement pendant les 8 heures du tarif « Heures Creuses » EDF.
Si cette charge n’est pas suffisante pour maintenir la température ambiante, une relance automatique de 1/3, 2/3 ou la totalité de la puissance selon la saison, a lieu au cours de la journée pour fournir le complément de chaleur nécessaire.
La puissance à installer doit être au minimum de 1,5 fois la valeur des déperditions thermiques du local à chauffer.
L’intérêt d’un accumulateur en mode 24 heures est de consommer de l’électricité à tarif réduit, ceci à concurrence d’environ la moitié par temps froid et la totalité en demi-saison.
Moins puissant qu’un accumulateur en mode 8 heures, il permet de souscrire une puissance moindre et ainsi de faire des économies sur le contrat EDF choisi.
Tarif année : 2023
NOI0082253MAER